Monday, May 10, 2010

Relocation of Nunavik House worries some residents in Villeray












BREAKING NEWS




A serious setback for the relocation of Nunavik House


CBC FRENCH (RADIO CANADA)

News from the CBC (SRC) website thats concerns the proposed relocation of Nunavik House to Villeray. This is already on of the poorest districts in Canada and community leaders are concerned that new proposed center where there use to be a chinese hospital will add more social problems to an area that already has a lot to contend with. It is still too early to tell but this will likely delay the relocation if the borough mayor disaproves.


Read the full story (en francais)
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/05/10/008-centre-inuits-villeray.shtml

5 comments:

  1. Il faurait avoir plus de respect pour les autochtones. Oui, beaucoup ont des problèmes d’alcool et de drogue (ne soyez pas naïfs, sur 150 inuits malades, il y en aura certainement). Mais la vie n’est pas faite que de bourgeois-bohêmes qui songent à aménager un toit vert sur leur hangar de la rue Marquette! Un peu de diversité et d’inconnu est nécessaire à l’évolution d’une communauté et nous avons grand besoin de mieux comprendre les autochtones.

    Je travaille dans le “Village Shaughnessy” dans l’ouest de ste-cath et je vois souvent des autochtones dans la rue. Certains sont saouls, d’autres sourient, parfois, ils pètent des crises et crient. Moi je leur dis bonjour, je leur parle quand j’ai le goût et le temps. Tout n’est pas rose dans la vie.

    Si j’ai le choix entre avoir un enfant que n’a jamais vu de misère ou de détresse et un enfant qui en a eu un aperçu, je crois que celui qui n’a pas grandi dans la ouate sera une meilleure personne.

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  3. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  4. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete