Tuesday, July 6, 2010
Des citoyens disent oui au centre d'hébergement inuit.
Publié le 5 Juillet 2010
Anne-Laure Favereaux Faire reconnaître le droit à la santé du peuple Inuit du Nunavik et le droit de choisir l’édifice de soins qui leur convient le mieux, c’est la volonté d’un groupe de citoyens de Villeray en réponse à la polémique qui a suivi l’annonce d’un centre d’hébergement pour Inuits dans l’ancien hôpital chinois du quartier.
Sujets : Quartier de Villeray
La réaction vive de certains résidents à l’annonce d’un centre d’hébergement pour Inuits dans l’ancien hôpital chinois de Villeray a heurté plusieurs citoyens. « Cette réaction ne correspondait pas à ma vision de ce quartier multiculturel et tolérant qu’est le quartier de Villeray », explique Geneviève Baudet, porte-parole du comité de citoyens en faveur du projet. Afin de manifester leurs intérêts pour ce projet, une quinzaine de personnes seront présentes au conseil d’arrondissement ce mardi 6 juillet. Leur objectif : faire lever l’avis de motion qui gèle actuellement le développement du projet. Plus largement, le comité de citoyens veut faire reconnaître le droit à la santé du peuple inuit du Nunavik et leur droit de choisir l’édifice de soins qui convient le mieux à leurs besoins. Un comité qui compte sur la mobilisation de nombreux citoyens : 591 personnes sont déjà membres de la page Facebook « Contre le racisme. Pour un hôpital pour Inuits dans Villeray » et une cinquantaine ont signé la pétition, en faveur du projet, qui circule actuellement dans Villeray.
http://www.leprogresvilleray.com/Actualites/2010-07-05/article-1493455/Des-citoyens-disent-oui-au-centre-dhebergement-inuit./1
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment